top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 15 au 19 janvier 2018 - IG bas


Pas d'idée de repas ? C'est notre lot à tous, nous qui sommes chargés de régaler la famille. Il y a des jours où l'on ne sait vraiment pas quoi faire à manger.

Je vous présente donc mon meal plan pour la semaine à venir (15-19 janvier 2018), en espérant que cela puisse vous donner quelques idées !

Je l'ai déjà dit mais j'aime bien me répéter, ce n'est certainement pas un modèle à suivre, c'est juste un exemple pour vous donner des idées.

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- en orange : gâteaux contenant des fruits

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

J'ai fait un effort sur le visuel de mon tableau, car l'ancien n'était pas très attrayant.

Les recettes proposées ne sont pas encore sur le blog, certaines y paraîtront peut-être si elles s'avèrent concluantes. D'autres sont empruntées à Marie Chioca (dhal de lentilles corail et steaks de haricots rouges).

La brioche des rois à la frangipane pralinée aux poires est une variante de ma brioche des rois comme une galette, doublée d'une tentative d'amélioration de la pâte à brioche, pour la rendre encore plus moelleuse (et ajouter un peu du sucre au passage, car ma fille aînée trouve que c'est un peu juste en l'état). J'espère que le résultat sera à la hauteur du temps de préparation ^^.

Si vous vous demandez ce que sont les "enchouladas", il s'agit en fait d'enchiladas, mais au chou (normalement je mets des poivrons mais ce n'est pas la saison). Et comme j'aime beaucoup les jeux de mots équivoques, j'ai trouvé très drôle de les appeler "enchouladas". Blague mise à part, je vais réaliser (enfin, tenter de réaliser) mes pains à tortillas moi-même, car dans le commerce, ils ne sont pas du tout à IG bas. On verra si la tentative est concluante (dans l'affirmative, à moi les tacos maison !!!).

Je vais également tenter de faire un gâteau au chocolat et aux pois chiches qui soit sans gluten mais aussi vegan (d'habitude, je mets des œufs). Je ne suis pas (du tout) sûre du résultat, mais si cela fonctionne, je vous posterai la recette !

Enfin, mes burgers "vegans" seront composés de buns à l'okara d'amande (encore une recette que je vais tester) et de "steaks" vegan que je fais déjà régulièrement. J'ai mis "vegan" entre parenthèses, car je ne suis pas sûre de pouvoir me procurer du cheddar vegan d'ici là (et pour moi, pas de burger sans fromage ^^).

Bonne semaine à vous, cuisinez bien !

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page