top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 22 au 26 janvier 2018 - IG bas


Pour la semaine à venir, je me suis lancé un double défi : pas de gâteaux (vais-je résister ? vais-je survivre ?) et deux petits déjeuners salés !

Le premier petit déjeuner salé sera un burger, composé de buns à l'okara d'amande et (en partie) de farine de seigle, le tout garni d'avocat, d'oeuf et peut-être de saumon fumé, si cela ne me donne pas la nausée le moment venu ^^ (c'est pour cela qu'il est entre parenthèses).

Le second constitue un challenge car je n'ai jamais été fan des gaufres sucrées, et je n'en ai jamais réalisées de salées ! Et comme j'aime bien me rajouter de la difficulté, j'ai intégré de la farine de lupin dans ma recette de pâte à gaufres. Elle a l'énorme avantage d'être très riche en fibres et en protéines, super pour le petit déj' ! Mais elle a aussi l'inconvénient d'être très absorbante et d'agir comme un liant, alourdissant considérablement la pâte... On verra bien !

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

- surlignés en jaune : les repas en extérieurs (ou commandes) pas du tout IG bas !

J'ai également fait apparaître en gras et souligné les recettes disponibles sur le site. En cliquant sur l'image, vous arriverez sur un pdf avec des liens cliquables !

Cette semaine, je réitère, à la demande familiale générale, la terrine thon-poireaux-crevettes (c'est devenu un incontournable à la maison !) ainsi que les lasagnes au chou frisé ! Et pour ne pas gaspiller, j'ai prévu, pour deux soirs, d'utiliser le reste de chou dans des pâtes (oui, je sais, le mercredi ça fait chou le midi et chou le soir, mais c'était soit ça soit viande le midi et viande le soir, et ça c'est hors de question ^^ eh oui je sais, je dis ça alors que je commande encore des tacos mais chuuut, de toute façon le mien est végétarien et cette parenthèse est beaucoup trop longue).

J'essaie toujours de cuisiner un maximum de légumes, si possible de saison (ce qui explique que ce soient toujours les mêmes qui reviennent) et un minimum de viande. Moi ça ne me gênerait pas de manger des lasagnes végétariennes, mais je rencontre de l'opposition à la maison... C'est le lot des flexitariens : chahutés par les végétariens car ils consomment de la viande, et par les amateurs de viande car ils n'en mangent pas assez :) Personnellement j'aime bien dépasser tous ces clivages, en cuisant parfois vegan, parfois omnivore, parfois sans gluten, mais toujours à IG bas !

En espérant vous avoir donné quelques idées de repas, je vous souhaite une belle semaine. Cuisinez bien !

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page