top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 29 janvier au 2 février 2018 - IG bas


Ma semaine sans gâteaux s'écoule ! Ai-je succombé à la tentation ? Non... mais un peu quand même !

Je n'ai eu aucune difficulté à ne pas consommer de gâteau (dans mon cas, ça tient du miracle !). Je pense que les petits déjeuners salés aident beaucoup : ils calent mieux, pas de creux vers 10-11h, faim juste ce qu'il faut le midi, aucune envie de gâteau. J'ai tout de même consommé des fruits (bananes, clémentines, oranges, pruneaux), mais 0 gâteau.

Ce qui m'a manqué en revanche, c'est la confection de gâteaux ! J'ai donc fait deux gâteaux pour le travail de mon homme (bon en réalité je ne devais en faire qu'un mais j'ai eu un problème de cuisson sur mon ultra moelleux à la clémentine pochée, de fait j'ai fait un autre gâteau que je devais re-tester depuis des mois, cela me permettra de vous en poster la recette ! Et finalement j'ai rattrapé le coup avec celui à la clémentine, il aura donc eu 2 gâteaux à partager avec ses collègues ^^).

Je vous propose à présent mon meal plan pour la semaine à venir, du 29 janvier au 2 février. Il n'est toujours pas validé par une nutritionniste, ce n'est pas un modèle à suivre, il est juste là pour vous donner des idées si vous en manquez.

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

- surlignés en jaune : repas en extérieurs (ou commandes) pas du tout IG bas !

Vous pouvez obtenir le pdf du meal plan (qui sera écrit plus gros !) en cliquant sur l'image. Pas de lien cliquable cette semaine, car aucune recette n'est encore en ligne, mais certaines viendront !

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

Pour rappel, à la maison, on tente de limiter la consommation de viande à 3 fois par semaine et on essaie de manger des légumes à tous les repas (tout du moins, déjeuner et dîner).

Le petit déjeuner du lundi et du mardi, les cinnamon rolls (roulés à la cannelle) : il s'agit d'une recette déjà écrite et testée que j'avais besoin de re-tester. Si cela s'avère concluant, je posterai la recette sur le blog.

Le riz cantonais : cela fait 15 ans que j'utilise la même recette, je pense qu'elle est largement testée et validée. J'essaierai juste d'ajouter un peu de légumes pour que l'ensemble soit plus équilibré. La recette arrivera sur le blog.

J'avais déjà réalisé mes lasagnes au chou frisé la semaine passée, mais j'avais très envie de tester une nouvelle recette de lasagnes végétariennes (légumes + légumineuses + béchamel vegan + fromage râpé). J'espère que le résultat sera concluant ! Les carnivores de la maison sont un peu sceptiques ^^

Le gros challenge de la semaine sera de réaliser un Patata Burger®, burger emblématique de la chaîne de restaurant "La Pataterie" dont le pain a été remplacé par des röstis de pomme de terre. La difficulté sera de substituer un autre légume à la pomme de terre, mais j'ai déjà ma petite idée. A voir si le résultat sera concluant ! (Et en cas de loupé de mes röstis, il me reste des buns à l'okara d'amande - dont la recette arrive très bientôt - dans le congélateur.)

Enfin, le vendredi matin, je ne mangerai pas du pain seul, je ne sais juste pas encore s'il me restera de l'avocat pour l'agrémenter. Dans le cas contraire, je testerai avec de la purée d'oléagineux. D'ailleurs, je ne sais même pas si mon 1er essai de pain intégral au seigle sera concluant, s'il ne fonctionne pas, j'opterai pour un autre pain !

Je vous souhaite une bonne semaine, cuisinez bien !

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page