top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 12 au 16 février 2018 - IG bas


Voilà une semaine chargée en journées "spéciales", au niveau international et familial !

En effet, le 13 février, c'est Mardi Gras (n'oubliez pas les bugnes à IG bas !) mais c'est surtout, pour moi, l'anniversaire de mon fils, qui aura 4 ans :)

Le 14 février, c'est la Saint-Valentin. Je vous ai concocté pour l'occasion un petit dessert vegan et très gourmand qui arrivera lundi soir.

Enfin, le 16 février est le jour du Nouvel An chinois ! Là encore, je vous ai préparé une recette qui arrivera très prochainement.

Le meal plan de la semaine s'en trouve donc impacté, mais je garde la même ligne directrice : limiter la consommation de viande, associer au maximum céréales et légumineuses, consommer beaucoup de légumes de saison... et bien sûr, toujours à IG bas !

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

- surlignés en jaune : repas pris en extérieur (ou commande), pas du tout IG bas !

Vous pouvez, comme d'habitude, cliquer sur l'image afin d'obtenir le pdf avec des liens cliquables vers mes recettes (elles sont en gras et soulignées).

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

Eh oui pour la Saint-Valentin, on mange tacos ! C'est notre petite tradition.

Deux petits déjeuners salés pour faire le plein de protéines et de bon gras. Pour les œufs brouillés à la patate douce, je coupe ces dernières en cubes et les fait cuire en amont, ainsi le matin il ne me reste qu'à battre les œufs et à les verser sur la patate douce déjà préparées. J'y ajouterai peut-être des oignons (préalablement cuits également) et/ou du fromage, ça sera en fonction de l'envie du moment ! Pour l'avocat épicé, je coupe mon avocat en petits morceaux (un entier s'il est vraiment petit, la moitié d'un s'il est gros), j'arrose de jus de citron, j'ajoute un peu de paprika, de curcuma, de sel, de poivre et de piment d'Espelette, je mélange bien et je dépose sur mon pain toasté.

Le gâteau aux pommes et au kasha est un énième test, j'espère qu'il sera totalement concluant afin que je puisse vous en proposer la recette. L'intérêt du kasha (graine de sarrasin grillée), en plus de sa texture croquante, est d'apporter un supplément de protéines, indispensables au petit déjeuner.

La pizza du lundi est en double version : avec ou sans viande. La mienne sera végétarienne, mais celles des autres membres de la famille contiendra de la charcuterie. J'essaierai de réaliser ma pâte sans okara, car j'ai bien conscience que tout le monde n'en a pas à la maison, aussi je pourrais vous proposer une version plus pratique si cela fonctionne.

Mardi soir, on dîne léger car on aura fêté l'anniversaire de mon fils avec un délicieux moelleux au chocolat sans gluten (dont je posterai la recette, mais j'en ai tellement à poster qu'elle n'arrivera pas tout de suite).

[J'espère qu'il n'y aura pas trop de coquilles dans mon texte, j'ai un bon gros rhume depuis le début de la semaine qui me fatigue beaucoup, donc la dyslexie ressort puissance 10. Sans compter que je n'ai plus du tout de goût ni d'odorat, pratique pour cuisiner ! ^^]

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page