top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 19 au 23 février 2018 - IG bas


Cette semaine encore, j'essaie de conserver les bonnes habitudes : moins de gâteaux, et quelques petits déjeuners salés (on s'y fait bien !).

Je rappelle, comme à chaque fois, que mon but en vous partageant mes meal plans est seulement de vous donner des idées de repas. Ce ne sont pas des modèles à suivre, je ne suis pas nutritionniste et ne prétends pas proposer l'alimentation idéale. :)

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

- surlignés en jaune : repas pris en extérieur (ou commande), pas du tout IG bas !

Vous pouvez, comme d'habitude, cliquer sur l'image afin d'obtenir le pdf avec des liens cliquables vers mes recettes (elles sont en gras et soulignées).

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

Deux petits déjeuners salés qui figurent déjà sur mon blog : les gaufres salées aux légumes ainsi que les buns garnis (végétariens pour moi, vous commencez à me connaître). A la maison, on apprécie de plus en plus ce genre de petits déjeuners, qui calent jusqu'au midi !

Un cookie géant pour le mercredi, car les enfants aiment bien m'aider à le confectionner. J'ai également trouvé la solution pour conserver sans problème le pain express du petit déjeuner, pour celles et ceux qui veulent le préparer à l'avance : il suffit de le laisser refroidir (pas trop longtemps pour ne pas qu'il durcisse) et de le congeler rapidement. Le jour J, un petit passage au micro-onde et il sera moelleux comme à sa confection !

Comme chaque semaine, une poêlée alliant céréales, légumineuses et légumes pour faire le plein de protéines et de vitamines.

Le retour des enchouladas ! Il me reste des galettes à tortillas au congélateur, la réalisation sera donc plus rapide. Ça sera la seule fois où je consommerai de la viande cette semaine.

Et petite nouveauté : je vais expérimenter le célèbre Buddha bowl ! Il s'agit d'associer dans un même bol (froid le plus souvent), une céréale, une légumineuse, des légumes et un oléagineux. En essayant de disposer l'ensemble de façon harmonieuse ! Je réaliserai également une petite vinaigrette pour accompagner le tout.

Encore du pain intégral au seigle ! Je ne cesse de tester, améliorer et retester ma recette, mais je ne suis pas encore 100% satisfaite. Mais promis, dès qu'elle sera bien au point, je la posterai sur le blog, elle fait partie des recettes attendues que vous me demandez sur Facebook et Instagram. J'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les personnes qui me suivent et m'encouragent sur ces réseaux sociaux, ça me touche beaucoup.

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page