top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 26 février au 2 mars 2018 - IG bas


Cette semaine est placée sous le signe des protéines !

Je vais expérimenter plusieurs nouvelles recettes, qui viendront nourrir le blog si elles s'avèrent concluantes.

Je sais, je radote, mais je pense aux personnes qui découvrent le blog. Les meal plans que je vous propose n'ont aucune vocation à être des modèles à suivre, je ne suis pas nutritionniste. J'essaie de proposer des menus relativement sains et équilibrés, sans tomber dans l'orthorexie non plus. L'important est de se faire plaisir sans culpabiliser ! IG et gourmandise font très bon ménage. Je ne cherche qu'à vous donner des idées, car il m'arrive souvent de me demander ce que je vais bien pouvoir cuisiner. Je prends du temps à élaborer mes meal plans, j'essaie de varier un maximum les aliments et de proposer des produits variés (pas toujours les mêmes légumes, pas toujours les mêmes sources de protéines, etc). Mais il est loin d'être parfait, je n'ai pas du tout cette prétention ^^

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

Comme d'habitude, en cliquant sur l'image, vous pouvez obtenir le meal plan en version pdf avec des liens cliquables vers les recettes disponibles sur le blog (elles sont indiquées en gras et soulignées).

Beaucoup de cakes salés cette semaine, mais ils seront bien différents l'un de l'autre. L'un comportera de la farine (le cake au chou) alors que celui au poulet n'en contiendra pas. Il s'agit de deux nouvelles recettes encore jamais testées, on croise les doigts pour que les deux soient mangeables !

Je réitère mes lasagnes au chou frisé, en version végétarienne, que j'ai déjà testée il y a quelques semaines. C'est une recette qui arrivera sur le blog, il faut encore que je pratique quelques améliorations mais elle me plaît déjà beaucoup !

Le pain intégral au seigle... J'en ai fait et refait (mon congélateur en est rempli !). Il est bon, mais je n'arrive pas à avoir la consistance parfaite (oui, je suis perfectionniste ^^). Sur le dernier essai, c'était plutôt pas mal, mais je voudrais tester encore pour être sûre de vous proposer une recette au top !

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page