top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 12 au 16 mars 2018 - IG bas


Encore une semaine on ne peut plus classique à la maison !

Quelques redites avec la semaine passée : le Buddha bowl et les gaufres salées ! Le Buddha bowl, car on en est tous fan à la maison (en vrai je le présente en mode salade composée ^^), et les gaufres, car on ne les a pas mangées la semaine dernière finalement ! Eh oui, ils nous arrivent de dévier du meal plan parfois !

Pour ceux qui découvriraient mon blog, je ne suis absolument pas nutritionniste et ne prétends pas proposer des menus parfaitement équilibrés ! Le but des meal plans est uniquement de vous donner des idées de repas, à IG bas et plutôt healthy, pour les jours où vous ne savez pas quoi faire à manger.

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

En cliquant sur l'image, vous avez accès au pdf avec des liens cliquables vers les recettes disponibles sur le blog (elles sont indiquées en gras et soulignées).

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, où je poste quotidiennement les photos de mes réalisations, et sur Facebook, ou je partage les publications de recettes et réponds à vos questions :) !

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

Un peu moins de petits déjeuners salés cette semaine, car j'avais très envie de refaire des cinnamon rolls, et ma fille aînée les adore.

C'est d'ailleurs elle qui m'a encore réclamé la terrine thon poireau crevettes, elle la trouve trop bonne (voilà pourquoi c'est un plat que revient très régulièrement à la maison !).

Je refais un cake protéiné au poulet et au chou (chou-fleur ou chou blanc, je n'ai pas encore décidé, il me reste des deux au frigo !). J'en avais déjà réalisé un il y a deux semaines, dans lequel j'avais ajouté du son d'avoine. Cette fois-ci je voudrais pouvoir proposer une version sans gluten pour les personnes intolérantes. J'attends de mettre cette dernière version au point et je posterai les deux ensemble (la première était top, j'espère que ça sera aussi bon sans gluten !).

Je vais enfin tester le kit à sushis que mon homme m'a offert pour la Saint-Valentin (ne vous offusquez pas les féministes, c'est moi qui lui ai lourdement fait comprendre que c'était ce que je voulais ^^). Je n'en ai jamais fait, ça sera une première ! J'adore en manger au restaurant japonais, mais dans le genre IG élevé, je crois qu'on n'est pas mal ! Je vais donc tenter de réaliser les miens avec du riz basmati complet pour un IG plus correct, en sur-cuisson malgré tout afin qu'il soit collant. Je réaliserai également ma sauce soja sucrée à partir d'une sauce soja salée du commerce (logique la fille !), à laquelle j'ajouterai du xylitol. Dans l'idéal, j'aimerais bien trouver une sauce soja et une sauce Tamari afin d'avoir une version avec et une version sans gluten (la sauce soja contient du gluten contrairement à la sauce Tamari). Bien sûr, je serai très vigilante à ce que mes sauces ne contiennent pas de glutamate monosodique, cet exhausteur de goût ultra nocif que l'on retrouve malheureusement trop fréquemment dans les produits asiatiques.

Enfin, le repas consistant du jeudi soir (car ma fille aînée rentre de 2h de cirque !) sera composé de croque-monsieur maison, avec du pain intégral, de la béchamel végane, du jambon (sans nitrite de sodium cancérigène) et du fromage râpé. Je testerai à nouveau ma recette de pain intégral au seigle, celle que je vous ai promise il y a longtemps. Je pense que je dois en être (au moins !) à mon 6ème essai, mais je suis vraiment exigeante ^^

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page