top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 19 au 23 mars 2018 - IG bas


Voilà encore une semaine relativement classique.

Je vais tester ma recette de Pâques, d'une composition peu habituelle à la maison car elle contient beaucoup de viande (mais pas que (ahah), vous me connaissez ! ^^).

Pour ceux qui découvriraient mon blog, je ne suis absolument pas nutritionniste et ne prétends pas proposer des menus parfaitement équilibrés ! Le but des meal plans est uniquement de vous donner des idées de repas, à IG bas et plutôt healthy, pour les jours où vous ne savez pas quoi faire à manger.

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

En cliquant sur l'image, vous avez accès au pdf avec des liens cliquables vers les recettes disponibles sur le blog (elles sont indiquées en gras et soulignées).

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, où je poste quotidiennement les photos de mes réalisations, et sur Facebook, ou je partage les publications de recettes et réponds à vos questions :) !

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

Deux petits déjeuners salés cette semaine, deux classiques : les buns garnis et le pain de seigle œuf-avocat. Je voulais innover mais manque de temps, ça sera peut-être pour la semaine prochaine ;)

Le gros test sera bien entendu le pâté de Pâques : de la pâte brisée salée, plusieurs sortes de viandes, des œufs, et... des légumes ^^ (oui, il n'y en a pas dans la recette traditionnelle, mais ce n'est pas concevable pour moi de consommer autant de viande sans y intégrer, incognito, une belle portion de légumes).

Il y aura également des recettes végétariennes (voire végétaliennes) très simples, alliant céréales, légumineuses et légumes.

J'adapterai aussi mes muffins tout chocolat, dont je dois poster la recette depuis 3 mois, en version sans gluten (et sans lactose !). Si le résultat est concluant, je posterai les deux versions dans un même article. En tout cas à la maison, tout le monde les aime : peu sucrés, peu gras, chocolatés et moelleux à souhait.

Le jeudi soir, je préparerai des nuggets : filets de poulet coupés en morceaux recouverts de farine d'épeautre complète puis trempés dans les blancs d’œufs battus (et assaisonnés) puis dans la chapelure aux flakes d'épeautre et noix de cajou. Simple, efficace et goûteux.

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page