top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 16 au 20 avril 2018 - IG bas


Cette semaine, j'essaie d'éviter les glucides le soir !

Comme je l'ai mentionné ces derniers temps, j'ai quelques petits soucis de poids. Je ne suis pas en surpoids mais je grossis, quoi que je fasse. J'ai tout essayé : ne plus boire de vin le week-end (non, je ne suis pas alcoolique, je ne bois pas la semaine ^^), réduire le gras, réduire le "sucre" (j'entends par là les sucres à IG bas car je n'en consomme pas d'autres), faire du sport, mais rien n'y fait, c'est même tout le contraire. Alors je vais tenter l'éviction des glucides au dîner. [Mais je crains tout de même que le nœud du problème se trouve dans mon traitement hormonal. D'après les témoignages que j'ai pu glaner sur Internet, je suis loin d'être un cas isolé.]

Pour ceux qui découvriraient mon blog, je ne suis absolument pas nutritionniste et ne prétends pas proposer des menus parfaitement équilibrés, ni même compatibles avec le régime Montignac, que je ne pratique pas ! Le but des meal plans est uniquement de vous donner des idées de repas, à IG bas et plutôt healthy, pour les jours où vous ne savez pas quoi faire à manger.

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

En cliquant sur l'image, vous avez accès au pdf avec des liens cliquables vers les recettes disponibles sur le blog (elles sont indiquées en gras et soulignées).

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, où je poste quotidiennement les photos de mes réalisations, et sur Facebook, ou je partage les publications de recettes et réponds à vos questions :) !

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

Cette semaine encore, j'aurai assez peu de temps pour cuisiner, aussi j'opte pour des recettes rapides et/ou à décongeler (oui oui j'ai encore quelques réserves, je n'ai pas tout vidé la semaine dernière !).

En ce moment, j'écris et teste beaucoup de recette de cookies ! J'en ai d'ailleurs publié une récemment, les American cookies, et teasé (oui, c'est un anglicisme !) une autre sur les réseaux sociaux (les fameux "cookies sans rien"). Mardi, je retesterai une recette de cookies à base de banane et sans gluten, que nous avions beaucoup aimé à la maison. Mais comme d'habitude, les cookies sont très bons mais j'ai un petit souci de texture, que j'attribue à la cuisson. Je les voudrais un peu plus croquants à l'extérieur (mais ils sont quand même super addictifs !). Dès que j'aurai réglé ce dernier détail, je pourrai vous poster 2 nouvelles recettes de cookies ! En attendant, vous pouvez vous consoler avec celle des American cookies que nous trouvons vraiment excellente à la maison !

Mercredi midi, ça sera impro, à base de kasha et de légumes. Les champignons sont indiqués entre parenthèses car monsieur n'aime pas ça (moi j'adore), il aura donc une version avec et une version sans !

Le soir, encore une petite salade, mais cette fois-ci avec du poulet mariné que je ferai ensuite griller au four ! La marinade sera faite selon l'envie du jour (sauce tamari ? sirop d'agave ? vinaigre de riz ? vinaigre balsamique ?... on verra sur l'instant !). En tout cas, j'essaierai de faire quelque chose de plutôt light.

Jeudi et vendredi, riz basmati complet sauté au saumon et aux asperges. J'abuse des asperges pendant qu'il y en a, car cela ne dure qu'un temps ! Je ferai sauter mon riz dans le gras du saumon, c'est un poisson qui en contient suffisamment, inutile d'en rajouter ! J'ajouterai ensuite mes asperges coupées en morceaux, blanchies et encore légèrement croquantes. Simple et efficace ^^

Enfin, comme bien souvent, je note "restes" dans la case du vendredi soir. En effet, soit nous avons des restes de la semaine à réchauffer, soit nous avons un reliquat d'ingrédients non utilisés avec lesquels j'improvise une recette. Mais je ne peux pas le prévoir à l'avance ;)

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page