top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 7 au 11 mai 2018 - IG bas


Cette semaine, j'aurai assez peu de temps pour cuisiner malgré les nombreux jours fériés. Eh oui, je me marie samedi 12 mai ! La semaine qui précède sera donc chargée en préparatifs ;)

Pour ceux qui découvriraient mon blog, je ne suis absolument pas nutritionniste et ne prétends pas proposer des menus parfaitement équilibrés, ni même compatibles avec le régime Montignac, que je ne pratique pas ! Il s'agit uniquement de mon meal plan personnel de la semaine. Le but des meal plans est uniquement de vous donner des idées de repas, à IG bas et plutôt healthy, pour les jours où vous ne savez pas quoi faire à manger.

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en jaune : repas pris en extérieur (ou commande), pas du tout IG bas !

(le mardi et le jeudi sont en rouge car il s'agit de jours fériés)

En cliquant sur l'image, vous avez accès au pdf avec des liens cliquables vers les recettes disponibles sur le blog (elles sont indiquées en gras et soulignées).

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, où je poste quotidiennement les photos de mes réalisations, et sur Facebook, ou je partage les publications de recettes et réponds à vos questions :) !

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

Aucun petit déjeuner salé cette semaine, je serai bien trop stressée, j'aurai besoin de douceur. Ils seront néanmoins tous sans gluten, sans lactose et à IG bas ! La plupart seront aussi low carb (faibles en glucides), même si ce n'est pas toujours spécifié.

Lundi midi, je referai mon riz cantonais à IG bas, en remplaçant le riz basmati complet par du "riz" de konjac nu3. J'ai surligné cette recette en marron (= plat contenant de la viande), mais il est fort probable que je ne mette que des crevettes et pas de bacon, puisque je fais une quiche au bacon pour mercredi et jeudi (ça serait un peu redondant). Au lieu d'ajouter des champignons, je mettrai des courgettes.

Mardi soir, je teste la tant attendue pizza low carb de nu3 ! Il s'agit d'une préparation pour pâte à pizza sans gluten, sans lactose, vegan, faible en glucides et riche en protéines. J'ai vraiment hâte de goûter ! J'ai commandé le mix de dégustation comprenant la préparation pour pâte à pizza, muffins (que je testerai d'ailleurs mercredi matin) et pain ! Comme d'habitude, ça sera pizza végétarienne aux légumes de saison (pour moi en tout cas).

Le vendredi n'est pas folichon car nous serons occupés à préparer la salle pour le mariage !

J'en profite pour annoncer qu'il n'y aura pas de meal plan pour la semaine du 14 au 18 mai (parce que je trouvais que ce n'était pas forcément intéressant de voir "restes du mariage", "restes du mariage", "restes du mariage" en début de semaine, et "restau", "restau", "restau" en fin de semaine, car on part en mini lune de miel ^^). Je ne sais pas encore si je ferai un meal plan pour la semaine du 21 au 26 mai puisque nous rentrons de lune de miel le 20 au soir (et le 21, c'est mon anniversaire :D).

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page