top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 4 au 8 juin 2018 - IG bas


Il fait chaud ces derniers temps, alors on en profite pour déguster des salades composées ! Cette semaine sera placée sous le signe de la salade ! Jeunes pousses, feuille de chêne, scarole, batavia, laitue, chicorée, roquette... les variétés de manquent pas !

Pour ceux qui découvriraient mon blog, je ne suis absolument pas nutritionniste et ne prétends pas proposer des menus parfaitement équilibrés, ni même compatibles avec le régime Montignac, que je ne pratique pas ! Il s'agit uniquement de mon meal plan personnel de la semaine. Le but des meal plans est uniquement de vous donner des idées de repas, à IG bas et plutôt healthy, pour les jours où vous ne savez pas quoi faire à manger.

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

- surlignés en jaune : repas pris en extérieur (ou commande), pas du tout IG bas !

En cliquant sur l'image, vous avez accès au pdf avec des liens cliquables vers les recettes disponibles sur le blog (elles sont indiquées en gras et soulignées).

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, où je poste quotidiennement les photos de mes réalisations, et sur Facebook, ou je partage les publications de recettes et réponds à vos questions :) !

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

Avant tout de chose, je précise que je ne suis pas le genre de personnes à ne manger QUE de la salade (je ne suis pas un cochon d'Inde ! D'ailleurs, propriétaires de cochons d'Inde, attention à la laitue ! Elle contient trop d'azote, et consommée en trop grande quantité, elle peut provoquer le décès de votre petit compagnon, je parle hélas en connaissance de cause :,( Enfin, je vous parle d'un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent effectivement pas connaître !) où nous n'avions pas encore Internet dans les chaumières.)

Non, j'y ajoute toujours des céréales et/ou des légumineuses, parfois de la viande ou du poisson. D'ailleurs, cette semaine je ne cuisine pas de viande, en prévision du vendredi qui ne s'annonce pas du tout healthy ! Au restaurant, j'essaie toujours de prendre des plats végétariens, hélas tous les restaurants ne sont pas vegetarian friendly ! Personnellement, j'ai horreur des barbecues, c'est bien contrainte et forcée que je m'y rends. Trop de viande, trop de porc (je n'aime pas la viande de porc, surtout les saucisses !), trop d'hydrocarbures cancérigènes... Je préfère la plancha, où on trouve souvent plus de légumes et où la cuisson est moins agressive. Mais bon, je ferai bonne figure (en priant pour qu’il y ait des salades ou autres choses sur lesquelles me rabattre ^^).

Concernant les petits déjeuners, je vais tester le banana bread du blog « Ta vie est belle », que j’adapterai en version à IG bas. J’expérimenterai également la brioche vegan au chocolat trouvée sur 750g. Enfin, le vendredi, je préparerai des muffins salés aux poivrons et à la féta. J’utiliserai la base de mes muffins aux asperges pour les réaliser.

Pour préparer la galette kasha-légumes de lundi midi, je m’inspirerai de celle présentée dans le dernier livre de Marie Chioca « Les secrets de la cuisine à IG bas », que j’ai reçu pour mon anniversaire.

Et pour changer encore un peu des salades, je cuisinerai un cake protéiné aux courgettes et au saumon fumé. Etant carencée en vitamine B12, j'essaie de l'apporter plus fréquemment à mon alimentation, en ajoutant systématiquement de la levure maltée à mes vinaigrettes, et en consommant des aliments qui en contiennent, à l'instar du saumon.

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page