top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 18 au 22 juin 2018 - IG bas


Qu'il fut difficile à faire ce meal plan ! Manque total d'inspiration ! J'avais depuis longtemps planifié les petits déjeuners, mais alors les déjeuners et les dîners m'ont donné du fil à retordre ! Cette semaine, le mercure remonte, alors on va continuer avec les salades composées, mais je n'avais pas envie de ne faire que cela !

Pour ceux qui découvriraient mon blog, je ne suis absolument pas nutritionniste et ne prétends pas proposer des menus parfaitement équilibrés, ni même compatibles avec le régime Montignac, que je ne pratique pas ! Il s'agit uniquement de mon meal plan personnel de la semaine. Le but des meal plans est uniquement de vous donner des idées de repas, à IG bas et plutôt healthy, pour les jours où vous ne savez pas quoi faire à manger.

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

En cliquant sur l'image, vous avez accès au pdf avec des liens cliquables vers les recettes disponibles sur le blog (elles sont indiquées en gras et soulignées).

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, où je poste quotidiennement les photos de mes réalisations, et sur Facebook, ou je partage les publications de recettes et réponds à vos questions :) !

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

Un seul plat de viande cette semaine encore ! Voilà un moment que je n’avais pas confectionné de buns ! Pour une fois, je ne préparerai pas de galette végétale pour les garnir, j’utiliserai un steak haché bio à 5% de matière grasse. Du cheddar, quelques rondelles de tomate, beaucoup de salade (pour moi en tout cas ^^), un peu de sauce et le tour est joué !

Je ne détaillerai pas les salades, j’ai déjà listé les ingrédients dans le meal plan. Sauf pour la salade de pâtes à l’italienne. Je pense y mettre : des tomates cerises, des tomates séchées, des aubergines grillées, de la mozzarella, quelques copeaux de parmesan, de la roquette, du basilic, quelques pignons de pin toastés, éventuellement quelques olives noires et du pesto maison.

Jeudi soir, on mange avec les doigts ! J’avais écrit mon meal plan, mais j’avais un trou pour le jeudi soir, aucune idée de quoi faire à manger ! Alors pour changer un peu des sempiternelles salades, on va opter pour des préparations froides à déguster en mode finger food ! Je préparerai donc mon houmous à l’amande et des rillettes de thon. Pour les tartinades, c’est le magasin bio qui s’en charge ^^

Vendredi midi, le cake aux courgettes et au saumon fumé est à nouveau à l'honneur, il est très apprécié à la maison :)

En ce qui concerne les petits-déjeuners, ils sont tous disponibles sur le blog :) Douceur et gourmandise au rendez-vous !

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page