top of page
  • Ika Health'IG bas

Meal plan de la semaine du 25 au 29 juin 2018 - IG bas


J’ai décidément du mal avec les meal plans froids ! J’ai encore bien galéré avec celui-ci ! Je fourmille d’idées, mais qui nécessitent trop de cuisson, et vu la canicule qui arrive, on va éviter les raclettes et autres choucroute (ça tombe bien, j’aime pas ça ^^). Par ailleurs, j’essaie de varier les ingrédients. Je pourrais faire salade-œuf-tomate tous les jours, mais ça serait vite lassant !

Pour ceux qui découvriraient mon blog, je ne suis absolument pas nutritionniste et ne prétends pas proposer des menus parfaitement équilibrés, ni même compatibles avec le régime Montignac, que je ne pratique pas ! Il s'agit uniquement de mon meal plan personnel de la semaine. Le but des meal plans est uniquement de vous donner des idées de repas, à IG bas et plutôt healthy, pour les jours où vous ne savez pas quoi faire à manger.

Rappel des codes :

- en vert : plats contenant des légumes

- en orange : plats contenant des fruits

- surlignés en bleu : plats contenant du poisson

- surlignés en marron : plats contenant de la viande

En cliquant sur l'image, vous avez accès au pdf avec des liens cliquables vers les recettes disponibles sur le blog (elles sont indiquées en gras et soulignées).

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, où je poste quotidiennement les photos de mes réalisations, et sur Facebook, ou je partage les publications de recettes et réponds à vos questions :) !

Plus d'informations sur les repas de la semaine :

En bonne flexitarienne, j’essaie encore et toujours de limiter la consommation d’animaux : un seul plat de viande pour satisfaire mes viandards et un seul plat de poisson pour mes amateurs de thon.

Je viens de remarquer que ma journée du lundi sera sans gluten : cake framboise-amande le matin (sans gluten ni lactose), poulet mariné grillé le midi et frites de patates douces et salade le soir. Ce n’était pas fait exprès ^^ Je vais faire une tentative de cake sucré à la framboise, car c’est la saison et ça changera du banana bread (que j’adore, mais ma fille ainée déteste la banane et ne peut donc pas en profiter). Je ferai un essai, en mixant plusieurs farines sans gluten (dont ma chouchoute, la farine d’amande), et en priant pour ne pas obtenir un gloubi-boulga tout tassé !

Mardi, eh bien c’est encore sans gluten et pas fait exprès ! On termine les restes de cake à la framboise (ou on s’étouffe avec selon le résultat de mon expérimentation !), salade composée à base de pois chiches le midi et salade à base de courgettes le soir ! Je vais pouvoir tester mon « taille-crayon » à courgette, qui permet normalement de réaliser de jolis spaghettis de courgette.

Mercredi, seul le petit déjeuner contiendra du gluten. Cela fait plusieurs fois que je l’indique au menu de mes meal plans, il y figurait la semaine passée, mais je n’en ai pas fait depuis fort longtemps, car ces derniers temps, j'essaie de ne pas manger le matin pour voir si ça fait quelque chose pour mes kilos en trop (spoiler alert : aucun effet -_-). Donc cette semaine, je pourrai enfin déguster mon pain express du petit déjeuner ! Le soir, on va bien se rafraîchir avec mon taboulé oriental aux 3 quinoas. Il est vraiment super léger, détox et rafraîchissant, idéal en période de canicule. Je ferai cuire le quinoa quelques jours avant, quand les températures seront encore correctes !

Le jeudi, on craque pour l’overnight porridge, qui plaît beaucoup à la maison car avec une base commune, on peut le personnaliser à volonté ! J’y ajoute lucuma et cannelle pour le mien, qui se marient très bien avec le cacao. Le midi, nouveau test de recette avec le cake aux poivrons et au fromage de brebis. Je compte utiliser, entre autres, de la farine d’épeautre T150 et de la farine d’amande (je l’adore tellement que je la mets partout !). Je ferai revenir mes poivrons, préalablement épluchés, avec des oignons avant de les ajouter à mon appareil, avec de la tomme de brebis râpée. Le soir, je ressors mon « taille-courgette » et je pique la recette de Megalowfood qui me fait de l’œil depuis si longtemps !

Et vendredi, ça sera nicecream ! A force de faire de la nicecream, j’ai pas mal de restes au frigo, dont celle à la pistache. Enfin, le soir, apéro dinatoire autour de mon houmous à l’amande qu’on aime tant (et qui est souvent à l’honneur par cette chaleur !).

En espérant vous avoir donné quelques idées pour les jours à venir, je vous souhaite une belle semaine et surtout, cuisinez bien !

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page