top of page
  • Ika Health'IG bas

Crêpes au Grand Marnier – IG bas & sans lactose


Demain, c'est la Chandeleur !

Je vous avais déjà proposé une recette de crêpes vegan l'année dernière (avec un petit historique de la Chandeleur en prime), aujourd'hui c'est une recette plus légère et sans lactose au Grand Marnier que je vous partage.

Côté IG, j'ai utilisé de la farine d'épeautre complète (IG 45), de la farine d'orge mondé (IG 30), des oeufs (IG 0, modérateurs de glycémie), xylitol (IG 7), huile de coco (IG 0), lait d'amande (IG 30).

Pour une version légère, j'ai mis un tout petit peu d'huile de coco et un seul œuf entier. Alors évidemment, on peut alléger davantage, mais je tenais à garder la gourmandise malgré tout.

Elles sentent bien le Grand Marnier, mais cela n'a absolument pas dérangé les enfants. Bien évidemment, si vous n'aimez pas le Grand Marnier, vous pouvez le remplacer par du Rhum ou de la fleur d'oranger.

A déguster avec une bonne pâte à tartiner maison super rapide à préparer ;)

Bonne Chandeleur !

 

Crêpes au Grand Marnier – IG bas & sans lactose

Ingrédients pour une 15aine de crêpes :

- 150 g de farine d’épeautre complète

- 100 g de farine d’orge mondé

- 30 g de xylitol (ou 40 g de sucre de coco)

- 1 Å“uf + 2 blancs

- 10 g d’huile de coco fondue

- 25 ml de Grand Marnier

- 1 càc de vanille (ou une gousse de vanille)

- 600 ml de lait d’amande sans sucre

Mélanger les farines et le xylitol (ou sucre de coco) dans un saladier.

Faire un puits et ajouter les œufs, l’huile de coco, le Grand Marnier et la vanille. Fouetter vigoureusement en ajoutant le lait d’amande.

Laisser reposer 30 minutes (à l’issue de ce temps, allonger éventuellement la pâte avec un peu de lait d’amande si elle semble trop épaisse ; mon lait d’amande étant bien fluide, je n’ai pas eu besoin de détendre l’appareil).

Graisser légèrement une crêpière ou une poêle et cuire les crêpes une par une jusqu’à épuisement de la pâte.

Déguster aussitôt (nature, avec de la pâte à tartiner, de la purée d’oléagineux, de la compote, de la confiture, des fruits, de la chantilly…).

393 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page