top of page
  • Ika Health'IG bas

Bowl cake protéiné au chocolat – IG bas, sans lactose & recette express


Voilà un petit moment que je n'avais pas posté de recette douceur du petit-déjeuner ! Pourtant, avec l'âge, le petit-déjeuner est devenu mon repas préféré, indispensable pour bien commencer la journée ! Et dire qu'avant, je ne pouvais pas manger le matin ;)

Me voici donc avec une recette "bizarre" (comme dirait ma mère), c'est-à-dire dont les ingrédients ne sont pas communs. Si les protéines en poudre sont bien connues des sportifs, elles le sont beaucoup moins du grand public (moi je connais parce que je suis une grande sportive, évidemment ^^ non je plaisante, je suis juste fan des produits nu3 ^^). Je sais que l'on me demandera par quoi les remplacer, mais je n'ai pas testé. Je dirais qu'il faut ajouter un peu de son, de cacao (environ 5 g en tout) ainsi qu'un sucre en poudre type sucre de coco ou xylitol, car ce sont les protéines et les fit drops qui apportent le côté sucré. Si vous n'avez pas de fit drop, un peu d'arôme vanille ou d'amande pourra faire l'affaire, ou bien rien du tout, juste un peu de sucrant.

Si vous avez d'autres protéines (avec lactose, type Whey goût chocolat), vous pouvez les substituer sans problème.

Pour le son, j'utilise du son d'avoine et d'épeautre. Si vous n'avez pas de son d'épeautre, vous pouvez employer du son d'avoine (ou du son blé) à la place.

Enfin, j'utilise du psyllium, car je trouve qu'il apporte beaucoup de moelleux. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du son. Ou sinon, j'ai d'autres recettes de ce type sur le blog, peut-être plus adaptées à ce dont vous disposez à la maison :

- le pain express au son d'avoine (la recette la plus appréciée du site !)

Et d'autres recettes arriveront prochainement (avec ou sans "ingrédients bizarres" ^^).

A déguster avec la purée d'oléagineux de votre choix !

 

Bowl cake protéiné au chocolat – IG bas, sans lactose & recette express

Ingrédients pour un bol :

- 1 blanc d’œuf

- 1 pot de compote sans sucre

- 1 càs de jus de citron (5 g)

- 20 g de son d’avoine

- 10 g de son d’épeautre (ou d’avoine)

- 10 g de protéines vegan 3k chocolat

- 7 g de psyllium

- 3 g de cacao maigre 100% cacao

- 2 g de poudre à lever bio

- 1 g de bicarbonate

- 2 gouttes de Fit drop chocolat blanc coco ou autre parfum (facultatif)

Fouetter le blanc d’œuf pour le faire mousser. Ajouter la compote et le jus de citron, mélanger. Ajouter le son d’avoine, le son d’épeautre (ou uniquement du son d’avoine), les protéines au chocolat, le psyllium, le cacao, la poudre à lever, le bicarbonate et les fit drops (facultatif). Mélanger.

Placer le bol au micro-onde et faire cuire 3 min 20 à 800 W. Laisser tiédir quelques instants avant de démouler.

Déguster aussitôt avec de la purée d’oléagineux !

1 640 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page